Rémy Orianne – Coup de pouce

HIKING THE CANADIAN ROCKIESPlus qu’un chanteur, véritable parolier dans l’âme, Rémy Orianne est diplômé de l’IAD. Professeur d’Art dramatique à l’Académie de Rixensart, ce n’est que vers 30 ans que ce comédien se tourne vers la chanson française.  Son premier album « Jeu de pistes » est déjà disponible et le prochain sortira le 24 février 2018. Nous avons décidé de vous le présenter à travers cette interview.

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers la musique ? 

J’ai une formation de comédien, mais c’est lorsque j’ai eu des enfants que je me suis tourné vers la musique. Le théâtre est plutôt prenant et prend beaucoup plus de temps. J’avais envie, et mon épouse aussi, de faire des productions artistiques avec plus de « one shot ». Elle m’a donc offert une guitare en même temps que la naissance de ma fille. De plus, j’ai toujours eu envie de faire de la musique.

Il y a aussi l’envie d’écrire sous un autre format. J’écrivais déjà pas mal pour le théâtre et j’avais donc envie de passer à un format de 3 minutes, un peu plus efficace et dans une structure de chanson.

Quels sont vos sources d’inspiration pour vos chansons ? 

Ça dépend. Ça peut venir d’une thématique que j’ai envie de travailler ou d’une petite phrase que j’ai vu ou entendu, et ensuite je brode autour. Cela peut aussi venir d’une situation cocasse que j’imagine ou que je vois autour de moi.

Comment faites-vous pour allier votre travail de professeur avec la musique ? 

Pour l’instant, cela se passe vraiment bien. Etant donné que je donne cours en académie et que c’est le soir (je commence vers 15-16h), j’ai donc le temps de répéter en journée. Et puis, les horaires de professeur ce n’est pas 150 heures, ça me laisse donc du temps. Un horaire complet tourne autour d’une vingtaine d’heures, cela reste donc jouable.

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui fera l’année 2018 ? 

Je vais dire Suarez, car même si le groupe est en fin de tournée, ils sont déjà en studio pour enregistrer leur prochain album. Il y a également Nicola Testa.

Publicités

Un commentaire sur « Rémy Orianne – Coup de pouce »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s