TANAË – INTERVIEW

TANAË

Tanaë, c’est LA nouvelle onde pop de notre plat pays ! Dès les premières notes, la jeune artiste nous a directement convaincu avec son titre « I Need Your Love ». Une belle révélation musicale…

La sortie de votre premier E.P a eu lieu le 25 janvier dernier. Pouvez-vous nous en parler un peu ? Quels sont les thèmes abordés dans celui-ci ? 

En effet, « Introspection », mon premier E.P aux couleurs pop-soul et influences urbaines, est sorti le 25 Janvier dernier. Le thème principal de celui-ci est les relations tumultueuses. Comme le titre le dit, je voulais faire un travail d’introspection sur moi-même, mes sentiments, les émotions que j’avais ressentis à certains moment de ma vie et dans les relations que j’ai vécues. Il est composé de quatre titres : « Wonder why », « Don’t go »« I Need Your Love » (mon premier single) et « Still beautiful » (une chanson dédiée a mon grand-père).

En termes de création, comment travaillez-vous ?

Nous travaillons en équipe. Manu, mon producteur et manager, compose les mélodies de prime abord. Ensuite, on modifie selon ce que j’aime ou non et ce qui me correspond le mieux. Lorsqu’on a l’instrumental, je cherche un phrasé qui me parle en faisant du « yaourt ». On choisit ensuite un thème pour la chanson. Il écrit alors un texte de base, qui est modifié au fur et à mesure qu’on avance sur le morceau.

Quelle est votre définition d’une « bonne chanson » ?

Une bonne chanson, pour moi, est une chanson qui dégage un énergie particulière, peut importe la nature de celle-ci. Lorsque j’écoute une chanson, je veux ressentir des choses et être transporté par l’univers du morceau.

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans la musique ?

Ce n’était pas mon idée à la base, mais celle de ma maman qui aimait bien trouver dans mon ordinateur des enregistrements de reprises que je faisais. Elle les diffusait sur internet, car elle pensait que ce que je faisais valait la peine d’être partagé avec d’autres. Un jour, elle en a envoyé un à Manu, car ils travaillaient ensemble. Il ne l’a pas écouté tout de suite, mais lorsqu’il a pris la peine de le faire, ma voix l’a interpellé. On s’est donc rencontré pour tester ma voix en studio et ça à tout de suite matché.

Avez-vous prévu de fouler la scène de certains festivals durant cet été 2018 ?

Je l’espère, oui ! On fait tout pour !

Quel est le dernier album que vous avez acheté ?

Je n’ai plus acheté d’album depuis très longtemps. J’écoute surtout de la musique sur Youtube et Spotify. Par contre, j’ai acheté le vinyle de Bjork, « Utopia », même si je n’ai pas de lecteur vinyle, simplement parce que je trouve ses pochettes d’albums sublimes et que je respecte énormément cette artiste.

Quelles sont les trois chansons que vous écoutez en boucle en ce moment ?

« Let Me Down » de Jorja Smith, je suis tout simplement amoureuse de sa voix ! Pour m’endormir, j’écoute « I Lie Awake Every Night » de James Vincent McMorrow. Les paroles sont sublimes et me parlent beaucoup. Et pour être de bonne humeur toute la journée, j’écoute « Feel It Still » de Portugal. The Man.

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui fera l’année 2018 ?

Moi j’espère ! [rires]

Sans blague, j’ai beaucoup aimé le titre « City Lights » de Blanche. Je me réjouis vraiment de découvrir ses nouvelles chansons.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s