Rock System

Le week-end du 17 et 18 mars dernier, le Rock System Festival fêtait son cinquième anniversaire dans le cadre magnifique de la Ferme du Biéreau. Ce festival ayant pour but de faire découvrir les artistes de la scène belge et internationale, n’a une fois de plus pas manqué ses promesses ! En toute simplicité, ce festival a réuni 12 artistes et groupes (dont 11 belges !) durant tout le week-end. Concert après concert, des shows exceptionnels se succédaient. Nous avons réalisé un petit top 3 des concerts que nous avons préférés pour chaque jour… un choix qui fût bien difficile au vu de l’affiche exceptionnelle qui s’est présentée à nous.

Samedi

1. Glass Museum    

Jazz + Bozza (7)
Premiers à fouler la scène du festival, première découverte et première claque musicale ! Composé du pianiste Antoine Flipo et du batteur Martin Grégoire, ce duo instrumental originaire de Tournai nous a directement séduit avec leur musique énergique aux sonorités électro-jazzy. Face à face sur scène, les sons mélodieux de leur instrument s’entremêlent et nous transportent au fil des chansons.

2. Kings Of Edelgran

Jazz + Bozza (5)

Nous avions déjà passé un moment magique au concert des Kings Of Edelgran lors de leur Release Party au Botanique. Ce fut donc un réel plaisir de revoir ce groupe. La projection exceptionnelle qui accompagnait chacune de leur chanson, nous a emmené dans un monde parallèle au rythme indie-folk. Les « Rois du Sapin » ont sans nul doute marqué les esprits des personnes présentes.

3. FùGù MANGO

Jazz + Bozza (6)

De la première à la dernière chanson, le groupe a mis le feu à la Ferme du Biéreau. Avec des musiques ensoleillées et des rythmes dansants, Fugu Mango clôturait cette première journée du Rock System en beauté. Passant après les deux tornades anglaises de Heymoonshaker, le trio bruxellois a relevé le défi de faire monter la température et l’ambiance encore d’un cran.

Dimanche

1. Charlotte

Jazz + Bozza (4)À peine arrivée sur scène, Charlotte nous embarque dans un univers pop bien à elle. La belle brune aux yeux perçants nous impose son style avec une maturité et une maîtrise bluffante de la scène. Cette artiste, sublime révélation de la scène belge, a un avenir certain dans le monde musique.

2. Pale Grey

Jazz + Bozza (3)

Le groupe Pale Grey rejoint ensuite la scène pour nous interpréter les titres de leur nouvel album « Waves ». Le groupe liégeois nous fait découvrir un univers peu commun et une musique aux mélodies à la fois variées et plaisantes.

3. R.O x Konoba

Jazz + Bozza (2)

Après la tournée “Smoke & Mirrors”, le chanteur Konoba revient sur scène accompagné de son fidèle acolyte, R.O. Quelques jours avant de partir pour une aventure de dix mois aux quatre coins de la planète, les deux artistes se sont produits sur la scène du Rock System pour nous offrir un show exceptionnel.
R.O x Konoba ou l’art de clôturer un festival en beauté. L’occasion pour les deux artistes de présenter leur nouvel EP “Elle” mais aussi de proposer un aperçu de leur projet solo respectif.

 

Remerciements :

Nous tenons à remercier Boris Engels pour l’organisation de ce magnifique festival et de nous avoir permis d’y assister.

Un immense merci à Subjective Fantasy – Blog de nous avoir permis d’illustrer cet article avec toutes ses photographies.

Merci à Marie Denayer pour l’aide qu’elle a apporté dans la rédaction de cet article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s