ALEX GERMYS – INTERVIEW

alex germys

De « Sweet Afterglow » à « Never Gonna Be The Same », en passant par « The Way You Move », Alex Germys ne cesse d’enchaîner les succès. Nous avons rencontrer ce jeune producteur bruxellois en juillet dernier, lors de son passage aux Francofolies de Spa. 

Depuis combien de temps fais-tu de la musique ? Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer ?

Je fais de la musique depuis que j’ai 16 ans. J’écoutais tout simplement des sons à la radio et j’essayais de voir un peu comment ils étaient faits. Ensuite, je me suis dit que j’allais essayer de concrétiser les idées que j’avais en tête. Au début, ça ne ressemblait à rien, mais j’ai continué. J’ai envoyé mes premières démos à Stromae, au moment où il n’était pas connu du tout. Je suis entré en contact avec son manager. Aujourd’hui, nous sommes associés, je travaille avec lui et c’est aussi le manager de Loïc Nottet, avec qui je travaille également. Pendant les premières années, nous échangions juste. Après, nous avons signé mon premier single, c’était pendant mon stage chez Universal, durant la dernière année de mes études. Ensuite, tout s’est enchaîné.

Raconte-nous ton premier DJ set. Comment ça s’est passé ?

C’était horrible. C’était au NRJ Music Tour à Liège, juste après la sortie de mon premier single. C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Henri PFR. C’était le pire set de ma vie, et lui était juste à côté à m’encourager. Je ne l’avais encore jamais vu de ma vie. Ensuite, nous avons discuté et comme il habitait à 10 minutes de chez moi, on a commencé à se voir. C’est comme ça que nous sommes devenus amis. J’ai donc appris à mixer après avoir appris à composer.

Dans ton tout nouveau clip « The Way You Move », on peut t’y voir danser. Combien de temps as-tu mis pour apprendre la chorégraphie ?

Cela a pris un bon mois. Je dansais un peu avant, mais c’est surtout l’apprentissage de la chorégraphie

Comment s’est passé le tournage du clip ?

C’était très éprouvant, je devais danser pendant une heure d’affiler à chaque endroit. A la fin de la journée, j’avais dansé quatre heures et on commençait à être un peu fatigués avec la danseuse.

Comment est venue cette collaboration avec Carla Katz et K1D ?

C’est la petite amie de l’un de mes amis, qui est Nathan Soret. Nous avons fait des tests et ça donnait bien. Et j’ai écris ce morceau avec Alex Lucas et Jonathan (Lebinom).

As-tu d’autres collaborations en perspective ? Si oui, avec qui ?

En ce moment, nous travaillons sur le deuxième album de Loïc Nottet. Je travaille également sur une production pour Olivier Dion. En ce qui concerne le prochain single, je ne sais pas encore avec qui je vais le faire, il faudra voir à ce moment là.

Avec quels artistes belges rêverais-tu de collaborer ?

Oscar and the Wolf

Est-ce que la sortie d’un album est dans la liste de tes futurs projets ?

Non, je fais des albums pour d’autres personnes, mais pas pour moi.

En plus d’être DJ/producteur tu es aussi manager, comment arrives-tu à tout gérer ?

Etre juste DJ et faire mes chansons rien que pour moi, ça ne me prend pas toutes mes journées donc il faut combler le reste et au final tout se matche bien. Je ne pense pas que je pourrais faire plus que ce que je fais maintenant, mais pour l’instant manager Charlotte et Sloanne, ça rentre… après il faudra que je commence à engager des gens.

Raconte-nous ton meilleur souvenir de concert…

Mes deux dates aux Francofolies de Spa. Les gens sont hyper chauds, ils sautent tout le temps, et même quand il ne faut pas sauter, ils sautent. [rires]

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui veulent se lancer dans la musique ?

Il ne faut pas croire que c’est inaccessible. Il faut un peu écouter ce qu’il se fait, il faut un peu s’adapter. Il ne faut pas se comparer, nous petits belges, aux artistes internationaux sinon on ne va pas s’en sortir.

Selon-toi, quel artiste ou groupe belge a marqué cette année 2018 ?

Roméo Elvis et Angèle.

Et as-tu déjà une idée de qui fera l’année musicale 2019 ?

Typh Barrow !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s