Twin Toes – Interview #ConcoursCircuit2020

Green and Monochrome Photo Corporate Website Facebook Cover (3)

Twin Toes est un duo indie pop formé par Antoine Chance et Nicolas Mouquet. Dans leurs chansons, les bruxellois dessinent des scènes aussi surréalistes qu’absurdes… Rencontre avec le duo finaliste du #ConcoursCircuit2020 ! 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment votre projet est-il né ?

On s’est rencontré au Botanique il y a 3 ans, après un concert de Wuman (autre projet de Nico). Antoine a proposé à Nico de le rejoindre sur scène pour tourner son deuxième album solo. On a trainé après pas mal de répètes pour échanger quelques notes. Ça sonnait frais alors on a décidé lancer le duo.

D’où est venue l’idée du nom de « Twin Toes » pour votre groupe ?

On s’est retrouvé un lundi au studio. Quarante-huit heures plus tôt, à cent trente kilomètres l’un de l’autre, on s’était cassé tous les deux le même orteil, l’index du pied gauche. Après ce signe de l’univers, on a décidé d’appeler le projet « Twin Toes » – les orteils jumeaux.

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au Concours Circuit ?

Se motiver pour finir les morceaux et lancer le projet sur scène. C’est trop bien de pouvoir faire naitre le projet dans un cercle inspirant comme celui du Concours-Circuit. Les sélections, les tiers puis la finale – on est entouré de plein de projets naissant trop bien, c’est super inspirant.

Qu’est-ce que la participation à ce concours vous a-t-elle apportée ? Que ressortez-vous de cette expérience ?

Pouvoir jouer en temps de covid, même si c’est à public restreint ou en livestream, pour un tout nouveau projet comme le nôtre c’est hyper enrichissant. Ce sont nos tout premiers concerts donc ça restera graver dans l’épopée Twin Toes à jamais – ce sont des moments magiques qu’on n’est pas prêt d’oublier. Sans déconner. Bravo et bisous à l’équipe Court-Circuit qui se démène depuis le début pour faire exister cet évènement.

Comment vous préparez-vous à la finale du Concours Circuit ?

On se chauffe les pieds là.

Quel est l’artiste ou le groupe qui vous met tous les deux d’accord ?

Il y en a tellement qu’on préfère vous dire celui sur lequel on n’est pas d’accord : Jacob Collier.

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui marquera l’année 2021 ?

Nous évidemment, juste derrière David Numwami.

Rendez-vous ce dimanche 14 février à 18h00 pour la finale du #ConcoursCircuit en live stream sur la page Facebook de Court-Circuit !