IMAINA – Interview

Green and Monochrome Photo Corporate Website Facebook Cover

IMAINA est une jeune artiste belgo-bolivienne, auteure-compositrice et interprète à l’univers mélancolique et envoûtant. Artiste complète, IMAINA est autodidacte et autoproduit son projet artistique qui va au delà du simple aspect musical. Artiste à la voix douce et enivrante, elle a dévoilé son premier EP Wounds le 19 février 2021. Au travers de 6 titres, IMAINA explore les facettes les plus sombres de l’amour.

Vous venez de dévoiler votre nouveau titre Glass Box. Pourriez-vous nous en parler ?

Glass Box est un titre qui parle de relations toxiques et de la pression qu’il y a d’être la femme idéale et d’incarner l’amour idéal. J’ai écrit Glass Box parce que je me suis rendue compte que longtemps j’ai idéalisé les relations amoureuses et je me suis perdue dans celles-ci. Je me suis souvent sentie prisonnière et Glass Box parle de tout ça.

Ce titre est extrait de votre EP Wounds qui paraîtra le 19 février 2021. Pourriez-vous nous présenter votre premier EP en quelques mots ?

Wounds est mon tout premier EP. Au travers de 6 morceaux, j’explore les facettes les plus sombres de l’amour et je partage mes blessures.

Et si vous deviez décrire votre EP Wounds en 3 mots, quels seraient-ils ?

Solitude, Illusion et violence. Très dark tout ça hahaha

Comment vous sentez-vous pour la sortie de votre premier EP ?

Je me sens extrêmement reconnaissante de pouvoir partager ma musique et aussi très fière de le faire en tant qu’artiste indépendante. Ce que je souhaite maintenant c’est de pouvoir défendre cet EP sur scène et de monter mon propre show ! Donc on croise les doigts pour que ça arrive bientôt !

Selon-vous, quel est l’artiste ou le groupe belge qui marquera l’année 2021 ?

Moi ?! En tout cas, je pense fort à tou.te.s les artistes émergent.e.s dans le contexte actuel. J’espère qu’on marquera tou.te.s l’année 2021 !