Funky Fool – Interview

Green and Monochrome Photo Corporate Website Facebook Cover (1)

Nicolas Tilliet, plus connu sous le nom de Funky Fool, est un DJ belge de 25 ans. Membre actif de la scène dance music depuis de quelques années, Funky Fool fait aujourd’hui un grand pas dans sa carrière en sortant son premier EP Continuum sur le label Found Frequencies.

Pour commencer, d’où est venue l’idée du nom de Funky Fool pour votre projet ?

A l’époque où je commençais à mixer en club, il y avait un morceau que j’appréciais particulièrement et ce morceau c’était Flute de New World Sound. Juste avant le drop j’ai cru entendre la voix dire ”Hey Bitch It’s Funky Fool” et enfaite j’ai complètement mal interprété la phrase. Le nom Funky Fool est facile à retenir et sonnait bien en français comme dans d’autres langues donc je me suis dit que j’allais le garder! Donc voilà, je trouvais ça plutôt marrant.

Vous avez commencé à travailler comme DJ à l’âge de 13 ans. Quels DJ écoutiez-vous quand vous étiez plus jeune ? Quelles étaient vos sources d’inspiration ?

Au tout départ, je collectionnais les compilations Serious Beats et dans ces compilations il y avait des morceaux d’artistes comme Axwell (Swedish House Mafia), Bob Sinclar, Crookers, etc. Ce sont ces compilations qui m’ont fait aimer la musique électronique.

Et aujourd’hui, avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer ?

J’aimerais énormément collaborer avec Diplo ou Skrillex. Ce sont deux artistes avec de multiples facettes et c’est ce que je trouve très intéressant!

Vous souvenez-vous de votre premier DJ set ? Si oui, pourriez-vous nous le raconter ?

Oui, c’était à un festival organisé par des scouts à Woluwé. J’avais 15 ans à l’époque ! Il pleuvait assez fort, mais malgré la pluie les gens continuaient à danser sous la pluie ! C’était assez fou !

Pourriez-vous nous présenter votre premier EP ?

C’est tout d’abord un grand chapitre pour moi, car ce sont des mois de travail qui sont regroupés dans ce mini album. C’est un mélange entre des morceaux plus dance et des morceaux plus underground avec une touche de « goodvibes ». Chaque morceau a son identité, mais l’ensemble est très homogène. Le plus dur dans cet EP était de faire le choix entre les morceaux et je suis particulièrement content du résultat. Chaque morceau a sa collaboration, que ce soit un chanteur/chanteuse ou un autre producteur, ce que je trouve très intéressant! J’ai hâte de pourvoir jouer les morceaux de l’EP en live!

Et si vous deviez décrire Continuum en 3 mots, quels seraient-ils ?

Dansant, Ensoleillé, Positif.

Comment vous sentez-vous pour la sortie votre premier EP ?

Très stressé avant la sortie, mais dès le jour de la sortie j’ai reçu des centaines de messages de soutien, ce qui m’as rassuré ! Après tout, c’est mon premier EP haha ! Cela fait du bien de voir qu’il est bien reçu après des longs mois de travail !

Selon-vous, quel est l’artiste ou le groupe belge qui marquera l’année 2021 ?

Je pense que l’artiste et DJ Maxime Lany va encore bien nous surprendre cette année ! Il doit avoir quelques chouettes sons dans ses tiroirs !

Découvrez « Sad Summer », le nouveau clip de Funky Fool.