GARY, le nouveau duo belge à suivre de près.

© Pierre de Maere

Le 26 mars 2021, GARY dévoilait son premier single intitulé « Why do all of my plants die ? ».

À 20 ans, Edgar André et Julie Schümmer lient leurs prénoms et créent le projet musical GARY. Ce duo est un doux mélange entre la voix suave d’Edgar et les instrus envoutants de Julie. Ces derniers sont produits à l’aide de son piano, sa guitare et son ordinateur.

Le duo voit le jour en novembre 2020, dans une envie de lâcher prise en cette période compliquée. GARY, c’est la volonté de créer une atmosphère réconfortante, mélancolique et automnale. Il est l’ami sur lequel on peut toujours compter. Sur des sons tantôt indé folk, tantôt pop rock, la voix chaude d’Edgar contraste avec la musique planante de Julie. Le duo slalome entre un style vintage retro et des sonorités plus modernes. Un cocktail étonnant qui ne vous laissera pas indifférent.

Le 26 mars 2021, GARY sortait son premier single « Why do all of my plants die ? ». Les artistes nous livrent une chanson à fleur de peau. Quelques notes suffisent pour comprendre et accrocher à l’univers du duo. Les paroles chantées avec émotion sur des sonorités planantes laissent libre cours à l’interprétation des auditeurs. Métaphore d’amours déchus ? Simple cri de détresse face à l’éphémérité de la nature ? GARY nous y évoque subtilement l’investissement personnel tantôt excessif, tantôt maladroit qui ruine parfois les projets et relations les plus chères. Composée de toutes pièces au cœur du confinement, la chanson a connu un processus de création assez spécial. C’est à coup de sms, messages vocaux et de visioconférences que le groupe s’est formé et uni pour nous offrir ce premier single.

Découvrez sans plus attendre Why do all of my plants die ?, le premier single prometteur de ce nouveau duo belge à suivre de très près !