BOB DOUG – INTERVIEW

BOB DOUG

Nous avons découvert le groupe Bob Doug avec son titre « Driven By Sex », morceau sur lequel le chanteur pose sa voix grave sur des mélodies rocks teintées de blues. A travers cette interview avec le chanteur, nous vous proposons de revenir sur le parcours de ce groupe 100% belge.

Comment votre projet « Bob Doug » a-t-il commencé ?

Bob Doug a commencé avec moi (Bob) à la guitare/chant et Arnaud Sprimont au piano. Nous avons été en studio enregistrer quelques titres. Cela est finalement devenu le premier album, qui est sorti en 2013. J’ai enregistré tous les instruments de l’album, sauf le piano. A notre grande surprise, cet album a plutôt bien marché (radio Classic 21,…) ! Nous avons alors trouvé des musiciens pour créer un vrai groupe. Après quelques différentes formations, nous sommes arrivés au groupe qu’on a aujourd’hui avec Louis Jassogne à la batterie et Alex Le Jeune à la basse. Entre temps, nous avons sorti un deuxième album en 2015. En 2017, nous avons sortis le single « Driven By Sex ». Ce morceau sera sur le troisième album qui sortira fin 2018. Entre temps nous avons fait de belles dates comme l’Ancienne Belgique, le Brussels Summer Festival, le Ronquières Festival, les Solidarités,…

Avez-vous commencé par la guitare ou par le chant ?

J’ai commencé par la guitare, et ce très jeune. Je ne me considère d’ailleurs pas vraiment comme un chanteur mais plus comme un guitariste. J’ai commencé à chanter parce que lorsque j’ai composé mes premiers morceaux, j’avais aussi écrit des paroles, ne connaissant pas de chanteurs, j’ai donc chanté moi même. Mais cela n’a jamais vraiment été « prévu ».

Pourquoi avoir choisi « Bob Doug » pour votre nom de scène ?

C’était au départ une blague, j’avais fait croire à des personnes dans un bar que je m’appelais Bob Doug et ils y ont cru. Par la suite, ils sont devenus des amis, et c’est resté. Maintenant pleins de personnes pensent que c’est mon vrai nom, je me demande même si c’est pas mieux comme ça.

BOBDOUG

Quelles sont vos principales sources d’inspiration pour vos textes ?

Mes textes me viennent comme ça. Ils ne parlent pas de faits ou d’histoires. Ce que j’essaye de faire, c’est de parler d’une émotion et mettre cela en histoire. Cela peux donc être des histoires complètement irréelles, avec aucune logique. J’aime beaucoup jouer avec les contradictions. Donc en général, je ne m’inspire pas de quelque chose en soit, mais lorsque je sens que j’ai quelques chose à dire, je l’écris. Je n’écris parfois pas pendant des mois et puis tout d’un coup en une semaine j’écrit 3 morceaux. Cela dépend.

Comment définissez-vous votre musique ?

Nous jouons du Blues-Rock. Nous essayons de mettre un peu notre touche, notre son, en essayant de rendre ce blues un peu plus moderne et ce rock un peu plus furieux. Je pense aussi que le fait que chaque membre du groupe ait des influences très différentes, mais qui se complètent bien, fait la force de ce groupe.

Quel est votre plus beau souvenir de concert ?

Je pense que c’était lorsque nous avons joué à l’Ancienne Belgique. Nous avions vraiment joué un bon concert, la salle et le public étaient incroyables. Que demander de plus ?

Dans quel endroit rêvez-vous de vous produire ?

Ayant déjà joué à l’AB CLUB, ce serait incroyable de maintenant jouer dans la grande salle de l’Ancienne Belgique.

Est-ce qu’il y a un artiste ou même une chanson en particulier qui vous inspire ?

« The Midnight Mover » de Wilson Pickett a toujours été l’un de mes morceaux préférés.

Quel artiste vous sort du lit tous les matins ?

Pour le moment c’est plutôt le dernier album de Queens Of The Stone Age.

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui fera l’année 2018 ?

Vu comment le rap belge se porte en ce moment ce sera sûrement dans ce genre musical là. J’ai un petit faible pour L’Or Du Commun.

Notez que Bob Doug sera en concert le 10 avril prochain à l’Atelier 210 ! Infos et réservation : ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s