ALEX LUCAS – INTERVIEW

alexAlex Lucas est un jeune chanteur, compositeur et producteur bruxellois de 25 ans. Vous connaissez déjà sûrement sa voix atypique, car il chante sur le dernier single d’Alex Germys intitulé « Never Gonna Be The Same ».

Depuis combien de temps faites-vous de la musique ?

Je ne me souviens pas exactement. Mes deux parents sont musiciens et il y avait toujours des instruments à la maison. J’ai toujours été attiré par cela dès mon plus jeune âge. Mon père écoutait beaucoup de musique aussi et des bonnes musiques comme Queen,  The Beatles, Paul Simon, Don Henley, The Eagles. Beaucoup de musique Pop ! Je pense que c’est de là que j’ai eu cette envie d’écrire des chansons avec des mélodies « catchy ». Je me souviens avoir vu une vieille vidéo de moi vers mes 6 ans avec une guitare à la main. Ma mère me filmait et me demandait ce que je faisais. Je lui ai répondu « J’écris une chanson ». Il faut que je retrouve cette vidéo ! J’ai également commencé des cours de guitare vers 10 ans.

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans la musique ?

Mes parents sont très musicaux, ils jouent tous les deux de la guitare. Mon père lui était dans un groupe en Allemagne quand il avait 20 ans. La musique était donc tout le temps là depuis le début. J’ai toujours aimé chanter et créer de la musique depuis tout petit. La première fois où je me suis dit “je veux devenir chanteur” c’était vers mes 12 ans. J’ai participé à une émission sur la RTBF qui s’appelle “Eurokids” autrement dit l’ « Eurovision pour enfants” en 2004.

Vous avez eu la chance de chanter sur le titre « Never gonna be the same » d’Alex Germys. Comment cette collaboration est-elle née ?

Oui ! En fait Alex et moi venons de la même région. J’ai grandi à Rosiers et lui à Genval donc nous avions beaucoup d’amis en commun. On savait qui on était tous les deux, mais on ne se connaissait pas vraiment encore.
Quand je suis rentré d’Angleterre, où j’ai habité pendant 5 ans, il m’a appelé pour prendre contact et de là ça a commencé. Il m’a montré le nouveau single qu’il allait sortir et qu’il avait presque fini d’écrire avec Amy Morey. Il est passé avec Amy à mon home studio à Bruxelles, de là j’ai posé ma voix dessus et on a fini la chanson !

Quels sont vos futurs projets ?

J’ai plusieurs projets en ce moment. Depuis que je suis de retour en Belgique, j’ai fait beaucoup de collaborations avec des djs/producteurs dont Alex Germys, Todiefor et Lyod.

Je suis en train de travailler sur mon prochain single. Et je vais ensuite sortir un E.P début de l’été prochain.

J’ai aussi deux collaborations avec Todiefor qui vont bientôt sortir, un producteur belge dont j’ai fait la connaissance il y a un an. Une avec Todiefor et moi, l’autre avec Todiefor, Caballero & Jean Jass et Anser.

(n.d.l.r. : le single devrait sortir la semaine prochaine.)

Avec quel(le) artiste rêvez-vous de faire un duo ?

Kevin Parker de Tame Impala.

Quel est votre plus beau souvenir de concert ?

Je me souviens d’un concert à Brighton dans un Pub où Carl Barat des Libertines était là par hasard! C’était vraiment cool de voir quelqu’un d’aussi légendaire dans un petit pub en train de nous regarder jouer. J’avais du mal à me concentrer sur notre performance. Après le concert, on a fait sa connaissance et on a été boire 2-3 bières avec lui.

Et votre pire souvenir de concert ?

Je me rappelle avoir été à un concert à Londres avec mon groupe et durant le soundcheck mon batteur à casser la peau de la grosse caisse. Il nous était donc impossible de continuer car il n’y avait pas de grosse caisse de remplacement. Aller-retour jusqu’à Londres pour rien.

Vous avez vécu durant quelques années à Brighton. Est-ce que vous envisagez de retourner en Angleterre pour y faire des concerts ?

Oui, je l’espère un jour ! Et peut-être même rejouer avec mon groupe «The Dubarrys» !

Quelles sont les trois chansons que vous écoutez en boucle en ce moment ?

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui fera l’année 2018 ?

R.O / Angèle

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s