D6bels Music Awards

La cérémonie exceptionnelle des « D6bels Music Awards » est sans aucun doute l’événement le plus attendu de l’année. Cette cérémonie a pour vocation de célébrer les talents musicaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Retour sur cet événement de prestige, auquel nous avons eu l’honneur de participer.26156809_167033597251121_31058845547626496_n(1)Cette année, c’est Henri PFR qui est reparti les mains bien remplies avec les prix de « artiste solo masculin de l’année » , « artiste électro de l’année », « Hit de l’année », ainsi qu’un disque d’or pour « In The Mood » ! C’est Noa Moon qui remporte le prix de l’artiste solo féminin. Roméo Elvis & Le Motel sont, quant à eux, récompensés de l’award de « l’album de l’année », ainsi que celui de la nouvelle catégorie « Hip Hop » qui faisait son apparition cette année. Caballero & JeanJass sont sacrés « groupe de l’année », succédant ainsi aux Girls In Hawaii. Cependant, ces derniers ne sont pas repartis les mains vides, car ils ont été primés dans la catégorie « Rock & Alternatif ». Notons encore, la catégorie « Pop » dont le prix a été décerné à Blanche, ainsi que celle de la « Chanson française » avec le duo Delta.

2018-01-30.pngPour ceux qui ont eu l’occasion d’assister au direct de cette émission, nous vous proposons de revenir sur le déroulement de cette soirée.

La déception s’est très vite faite ressentir dans le public. En effet, ce dernier n’a pu assister aux remises de prix que de dos… Ce qui, selon nous, n’est pas très convivial pour des remerciements généralement destinés aux spectateurs. Cependant, ils ont pu profiter pleinement des shows musicaux proposés sur une deuxième scène qui était, quant à elle, magnifique !

Nous avons particulièrement apprécié la grande marque de respect que le public a attribué à chaque artiste récompensé. Chacun d’entre eux était reçu sous les applaudissements du public. Quant à l’ambiance dans la salle, nous avons pu retrouver l’énergie d’un public bien de chez nous ! Pour chaque prestation, le résonnement des bonnes vibrations provoquées par les claquements de mains, les cris et les chantonnements des plus téméraires pouvaient se faire entendre.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Caroline Lemaire, ainsi que le Conseil de la Musique, sans qui nous n’aurions jamais pu vivre cette belle soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s