MN10 – Interview

MN10 InterviewMN10, de son vrai nom Cyril Menten, est un jeune producteur liégeois. Début juillet, il dévoilait « Red Lies », son nouveau single interprété par Robbie Rosen. 

Pouvez-vous nous parler de votre nouveau titre « Red Lies » ?

Ce nouveau single est l’un des fruits du confinement. On a composé et écrit ce titre avec Robbie au mois de mars.

« Red Lies » raconte une histoire de cœur qui se termine mal. Contrairement aux sonorités fraîches et rythmées du morceau, les lyrics sont assez sombres. C’est une personne qui pense être dans une relation « exclusive » avec une autre, et elle découvre qu’en réalité, cette autre personne mène une double vie.

Comment votre collaboration avec Robbie Rosen est-elle née ?

Je suis toujours à la recherche de talents avec qui collaborer sur les réseaux sociaux. C’est comme ça que j’ai rencontré Robbie. Quand je suis tombé sur son profil, sa voix m’avait littéralement bluffé ! Nous avons composé un premier titre ensemble, « Love Again » l’an dernier. Et comme le public avait vraiment bien aimé cette collaboration, on s’est dit qu’on allait remettre les couverts, mais en mieux ! Travailler avec Robbie, c’est facile car on est vraiment sur la même vague. Nous sommes d’ailleurs actuellement sur pas mal d’autres projets ensemble.

Quelles sont vos principales sources d’inspiration pour votre musique ?

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment de référence type. J’écoute beaucoup ce qu’il se passe à la radio, ce qui fonctionne ou pas, ce que les gens veulent et je travaille le tout à ma sauce !

Et si vous deviez décrire votre musique en 3 mots, quels seraient-ils ?

Mmmh, et bien je dirais, catchy (entêtante), moderne et rythmée.

Quels sont vos futurs projets musicaux ? La sortie d’un EP ou d’un album est-elle au programme ?

Un de mes plus grands rêves depuis tout petit, c’est de sortir un vrai album en physique. Il est clair que ce projet est dans un coin de ma tête, mais je ne veux pas brûler les étapes. J’aime faire les choses bien, et donc je préfère faire découvrir mon univers au public single par single dans un premier temps.

Le confinement m’a énormément aidé, j’ai été enfermé en studio pendant des jours, et comme je disais plus haut, « Red Lies » est un des nombreux projets qui sont nés durant cette période. Vous l’aurez donc compris, pas mal de nouveaux morceaux sont donc prévus dans les prochains mois à venir…

Selon-vous, quel est l’artiste belge qui marquera la fin de l’année 2020 ?

Alors, c’est une question assez compliquée à répondre car nous venons seulement de passer la moitié de l’année, et sur 6 mois de temps, il peut se passer énormément de choses (naissance de nouveaux talents, etc.). La musique nous réserve tellement de surprises… De plus, vu la crise sanitaire que nous venons de vivre, je pense que cette année sera compliquée pour la majorité des artistes. C’est donc difficile de donner une réponse précise, actuellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s